PDA

View Full Version : La jalousie

Dartagnan
28-11-2002, 02:18 PM
La jalousie est parfois un poison qui tue l'amour. Mais l'amour sans jalousie, comme on dit souvent, perd un petit peu son romantisme. Vous vous aimez à la jolie, peut-être, mais vous ne pouvez pas oublier les beaux souvenirs du passé de votre élu(e) du coeur ou les vôtres vous-même. Vous êtes triste qu'il (elle) pense de son ancien partenaire... et vous en êtes jaloux(se). Comment faire donc pour concilier entre le sentiment amoureux actuel et ce qui appartient au passé? Dites ce qui s'est passé avec vous en ce cas!!!

To-truong-tang-4
02-12-2002, 04:43 PM
Il n'y avait rien qui s'est passe' avec moi; parce que jusqu'a maintenant; je ne passe pas encore aucun amour , et donc je n'ai aucune experience dans cette question. Moi, je veux l'etudier de mes predecesseurs.
Pourtant; je pense que la jalousie, ca ne signifie rien. Ca ne sert a rien et en effet, ca ne fait mal qu'a votre elu(e) du coeur. Mais l'amour doit lui porter bonheur, n'est-ce pas?

catbui
03-12-2002, 06:02 AM
Qu'est-ce que c'est ? La jalosie - une autre définition

La jalousie amoureuse est un sentiment différent de la jalousie-envie. C'est un mélange de peur et de colère engendré par l'insécurité. L'insécurité porte parfois sur sa propre valeur et parfois sur sa valeur pour l'autre.

On pourrait dire que la jalousie amoureuse est la peur de voir sa place être ravie dans le coeur de l'être aimé. Il peut s'agir de la place qu'on a réellement et qu'on craint de perdre, mais il s'agit souvent de celle qu'on n'a pas vraiment, sans trop se l'avouer.

Dans la jalousie amoureuse, on éprouve de la colère à l'égard de celui qui la suscite parce qu'il nous met dans l'insécurité: on a peur de perdre ce dont on jouit ou dont on voudrait jouir. On craint que notre besoin affectif en cause soit frustré.

Dartagnan
03-12-2002, 01:32 PM
Hehe, je me demande qui est Catbui parce qu'il (ou elle) a trop d'expérience de la jalousie amoureuse.

Parfois, vous vous montrez tolérant en ant que les souvenirs amoureux du passé de votre élu du coeur ne signifient rien et que seuls les imbeciles qui en sont jaloux. C'est vrai, surtout quand vous vous bien aimez et vous ne pensez à rien d'autres que l'amour.

Mais, cela changera une fois que vous vous querellez, vous putez... et en ce moment-là, vous vous rappelerez tout ce qui ne va pas dans le passé avec lui (elle). Et voilà, crackkkkk!!!!

Oh la jalousie!!! Personne qui est en amour, ne devrait pas être jaloux. La jalousie montre d'une part qu'il (elle) vaut tout pour vous et que vous voulez le posséder. Mais,.........

catbui
04-12-2002, 03:49 AM
Hehe, je me demande qui est Catbui parce qu'il (ou elle) a trop d'expérience de la jalousie amoureuse.

Parfois, vous vous montrez tolérant en ant que les souvenirs amoureux du passé de votre élu du coeur ne signifient rien et que seuls les imbeciles qui en sont jaloux. C'est vrai, surtout quand vous vous bien aimez et vous ne pensez à rien d'autres que l'amour.

Mais, cela changera une fois que vous vous querellez, vous putez... et en ce moment-là, vous vous rappelerez tout ce qui ne va pas dans le passé avec lui (elle). Et voilà, crackkkkk!!!!

Oh la jalousie!!! Personne qui est en amour, ne devrait pas être jaloux. La jalousie montre d'une part qu'il (elle) vaut tout pour vous et que vous voulez le posséder. Mais,.........
Mais quoi?...:))
Moi, je suis un garçon (attention!!!), et j'ai peu d'expérience. C'est pas comme tu crois. Ceux que j'ai écrit sont aux autres.

Cependant, je pense que la jalousie existe dans chaque personne. C'est une de leurs caractéristiques. Et dans la vie quoitidien ainsi que la vie professionelle, vous pouvez la trouver dans votre action ou dans votre pensé...Tu crois?, non...